dimanche 2 septembre : kota bharu/perhentian

 

levé 6.10 et départ 7h, au revoir kota bharu , on est content de partir d’ici !! Pour aller à perhentian !!!

 

8.20, après un ptit détour à la plage de puntai irama, belle mer mais plage cracra,

 

 

nous voilà  à kuala besut, où on nous indique un parking (5rm/jour), et un comptoir pour prendre nos billets (60rm/personne l’aller retour en bateau rapide).

Bon, par contre, on nous dit que le bateau serait là qu’à 9.15 (et finalement à 9.30, pour remplir encore son bateau) !! Je pense que d’autres compagnies partaient plus tôt !

On aurait du comparer avant !

Remarquez, comme ça, on a eu le temps de choisir dans quel hôtel on irait.

Au début on voulait aller au symphoni, mais il nous a dit que s’ il pleuvait, ; on recevrait de l’eau en dormant !!!Bon !! Non merci !!

Déjà, fallait choisir sur quelle plage on irait ! Compte tenu du fait qu’on ne serait là, que pour la journée, et que les sites les + intéressants étaient à besar (tortue et corail vers le perhentian resort), on irait par la bas  (sur kecil au blue lagon on aurait été bien aussi, mais trop excentré du reste, on aurait perdu du temps et de l’argent en taxi boat)!!!

Bon, les hôtels sont plus cher, et moi je veux une vue mer !!!

Ca y est, on a trouvé l’hôtel qui nous correspond : « abc » hôtel !

Espérons qu’il reste des places !!!

 

10h15 , après une balade sympathique sous un temps superbe,on est les derniers à débarquer (tous ont été sur kecil, mais fallait qu’un 2ème bateau vienne les chercher !!), la mer est aussi belle qu’on l’espérait : bleu turquoise et translucide!!

notre hotel :

Et l’hôtel, mieux que ce qu’on pensait, un peu décrépi, certes, mais sympathique et avec une vue, une des plus superbes devant laquelle nous avons dormi !!et pas cher : 40rm pour 2 avec ventilateur et salle de bain, mais électricité de 19 à 7h !

vue de notre hotel :

 

Vite ; vite, on enfile nos maillotsssssssssss !! vite vite, qu’on aille profiter de ça !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Palme et tubas, enfilés, crème solaire étalé et appareil photo aquatique en main, on est prêt a découvrir les fonds marins !! On a de la chance y a du corail juste à coté de l’hôtel !! Je n’en avais jamais vu !! Les poissons sont superbes !!!Des némos, des perroquets… de toutes les couleurs, on ne sait plus ou donner de la tête !!!C’est vrai qu’il y a du corail de mort, mais à certains endroits le corail a de belles couleurs pastelles !

 

ensuite, on prend un taxi boat (6rm/pers) pour aller  sur la plus belle plage : celle  du perhentian island resort !!

C’est vrai que la plage et la mer sont sublimes !!!

 

Et là, on partage de moments fabuleux, le corail est sublime, rose, vert, jaune, orange, avec des anémones, des bénitiers sublimes, et toujours ces poissons aussi  colorés les 1 que les autres, et des oursins !!

Par contre : aucune tortue et aucun requin à l’horizon!! Tanpis mais c’est déjà pas mal, d’être devant une telle beauté !!

En plus, les touristes ne se bousculent pas !! On doit être 3 couples maximum dans l’eau !! génial !!!

Par contre, le seul point négatif : c’est que les zones de baignades sont limitées (sinon, les bateaux nous coupent la tête !!).

 

les heures passent, et la mer baisse, après avoir ramassé quelques coquillages, il est temps de changer de plage !!!

Et là, c’est la très mauvaise surprise : on a des coups de soleil énormes sur le coté pile du corps, malgré la crème solaire déjà appliquée 2 fois !!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mickaël, commence à être fatigué à être resté dans l’eau  autant de temps, mais c’est déjà pas mal, pour sa première fois sous l’eau !!!!

 direction long beach sur kecil (10rm/pers)

La mer est basse, du coup, on la trouve moins belle, et d’autant plus, qu’il y a des constructions sur la plage!! Sinon, c’est vrai qu’elle est plus touristique, il y  beaucoup de monde, certains joue au ballons, ou au volley ….…

 

Nous, fatigué, par la nage et les coups de soleil, on fera un ptit somme sur la plage, à l’ombre !

 

On souffre terriblement à cause de nos coups de soleil, c’est affreux, on ne marche même plus normalement ! Le pire je crois que c’est au niveau des genoux, des mollets et des chevilles.

On n’a jamais autant souffert !!!

 

bon, si maintenant, on allait faire un tour de l’autre coté de kecil, sur aur beach ?

Pour cela, on passe par le chemin qui traverse facilement, l’île en 15 minutes.

Et bien !!! Heureusement qu’on n’a pas pris d’hôtel sur cette plage !!!À marée basse, elle est pas très belle c’est clair, et encore moins avec les detritus sur la plage (qu’on na pas vu sur besar ni long beach) et les travaux !!

 

Nous, qui étions venus pour voir le fameux  couché de soleil !!

 

 On repart 10 minutes plus tard, et on reprend le bateau (10/pers) pour rentrer à notre hôtel.

 

20h, après une douche froide et apaisante et une séance de biafine, on part pour le resto à tuna bay !!!

Le meilleur resto de la Malaisie pour nous (peut être parce que c’était occidentalisé !!), avec un « gordon bleu » à 18rm : poulet/fromage/jambon) le plus excellent jamais mangé !!! ça fait du bien !!

Par contre, une fois mangé, on est obligé de repartir tout de suite, car je ne supporte plus d’être assise (j’ai mes fesses et les cuisses brûlées, je le rappelle !).

 

21h : j’aurai bien dormi sous la douche, tellement qu’on  a chaud, c’est clair que le ptit ventilo ne suffira pas à apaiser nos brûlures !!!

Dire qu’on avait mis de la crème solaire ! Bon, j’avoue de la 30, ça ne devait pas suffire !! Ça nous servira de leçon !!!

 En tout cas, les conclusions de la journée : oui, on est déçu, on n’a pas vu de requins, ni de tortues (il y a des excursions pour cela, mais on n’avait pas trop le temps), mais on a eu notre première journée de pure détente, une vraie coupure !!! Ça nous a drôlement ressourcé (car on n’ai pas fan de la péninsule et de ses villes), et même si on a grillé vif, on gardera des images sublimes pleins la tête, des coraux, des poissons, une faune extraordinaire, et avec une île de besar tranquille et pas touristique (pour un dimanche de mois de septembre), et avec un hôtel simple, mais avec une situation exceptionnelle !!!

 

   



Créer un site
Créer un site