mardi 28 août 2007 : bako/kuching/kuala lumpur aiport/rawang

 

levé à 8h pour aller voir les nasiques près de la jeté !!

Voilà !! On est récompensé, les voilà, plus près que jamais, en train de manger dans la mangrove, les feuilles !! Ils sont excellents !! Et pas farouche du tout, puisqu’ils mangent dans les arbres tout près de nous, avec leur nez bizarre !!Ils marchent même directement à même le sol pour aller dans d’autres arbres (dommage qu’on les ai louper en train de nager hier, paraît il !!)

Ca y est on peut enfin bien les prendre en photo !!!!

  

 

    

    

 

         

  

     

      

   

      

 

        

la video : ici

10h : on récupère notre linge lavé et repassé !! 35 ringgit ??? Pas donné pour la Malaisie !!!!!!Bon, au moins, voilà une bonne chose de faite, on ne perdra pas de temps à le faire nous même.

 

11h, la vipère est toujours là, et on rend les clefs de la chambre et on en profite pour abandonner notre tente dans la pièce destinée aux sacs, peut être qu’elle servira à quelqu’un !!!

 

11.20 on aurait bien voulu trouver d’autres personnes pour prendre le bateau avec nous afin de partager les frais, mais les groupes semblent s’être déjà formé !! On paiera donc encore plein pot. En plus, comme c’est marée basse, il ne pourra pas nous prendre à la jeté, faudra qu’on se mouille un peu les pieds !!

La balade reste tout de même aussi agréable !!

En tout cas, on ne cessera pas de le répéter, mais on a adoré bako, on serait bien resté quelques jours de plus, tant le cadre y était génial, voir même, exceptionnelle, enchanteur, paradisiaque!!!

Et la sueur qu’on a perdu lors des differents sentiers empreintés, et la fatigue , valait vraiment le coup !

Et pour les nasiques !! Pas besoin d’aller si loin pour les voir, ils sont prés des passerelles près du visitor center !!!

Et n’oublions pas la night safari à faire absolument !!

Et encore merci au temps, de nous avoir donné que du soleil même si on s’est fait un peu brûlé !!

Et en plus, les guides sont d’une gentillesse extrême !!!

 

→12h20 on prend notre bus (quasi vide !!), on peut enfin s’asseoir et profiter !!!

 

→13.10 : arrivé à kuching ! L’impression n’est vraiment pas la même que la première, les gens sont moins nombreux et semblent  plus sympathique !! Un peu tôt, puisque le bus pour l’aéroport est pour 14.30 !! Va falloir s’occuper avec nos sacs !!!Même si on n’a plus la tente !!

Bon, on va au kfc manger.

 

14.30 toujours pas trouvé de carte postales ni même de souvenirs, et toujours pas de chips nature !! tanpis !!On prend notre bus : 3.20/personne

 

15h : on est à l’aéroport, on change 400 euros (1euro : 4.65rm), j’achète un vase sarawak, et des cartes postales !!!enfinnn !!!

 

17h, on va bientôt prendre l’avion, une contrôleuse m’a exprimé sa fierté de voir que quelqu’un parlais un peu malais du moins pour les formules de politesses !! Et bien, à moi aussi ça fait plaisir !!!

 

19.30 arrivé avec quelques turbulences, et repas au macdo !! on en rêvait :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, en plus c’est pas cher !!!!

 

20.30 : on prend le shuttle (3rm/pour 2)pour aller à l’aéroport international, car notre voiture nous y attend chez avis.

 

21h, on prend notre voiture, pronto wira blanche pas neuve 76205 km déjà et quelques rayures !! Par contre, avis en france m’avait assuré qu’on pouvait payer en liquide tout de suite, et par contre une fois sur place (ils m’ont filer leur responsable au téléphone !! moi qui pige rien à l’anglais), ils m’ont dit qu on paierait en liquide au retour !!

Pas cool !!

 

21.30 départ pour l’autoroute, direction, une ville après kuala lumpur, pour se rapprocher de notre destination de demain : cameron highlands !!!

C’est le vrai bordel !!! Pas évident de conduire à gauche, pour la première fois  sur une autoroute, de nuit, en automatique !!! Et encore moins évident quand on ne sait pas quel péage prendre !!!On a été obligé de faire marche arrière sur l’autoroute, car on pensait s’être trompé, de guichet pour le péage !!!J’ai cru qu’on allait mourir !!!C’était l’horreur !!!

En fait c’était juste pour nous donner un ticket pour payer plus tard !

Et puis ils conduisent comme des malades, j’en ai mal au bide du stress, je suis plus stressée que Mickaël, qui lui conduit !!!

 

22.45 on décide de s’arrêter à rawang au premier hôtel qu'on trouve ; le budget inn, l'employé ne parle ni anglais ni malais, que l’indien !! Pas facile de se faire comprendre, du moins, il fait peut être semblant pour ne pas me filer la chambre la moins cher !!!Ils sont pas sympa du tout et se moquent même ouvertement de nous en face !!

Bon, 45 ringgit pour 2 avec clim et toilette/douche compris

La chambre  à l’air propre, pour une fois, et  avec de la moquette !

Je sors alors mon drap, et là !!! Horreur !! Je m’aperçois que mon drap a pleins de traces suspectes marrons, et le pire c’était l’odeur !!!! En fait, y avait eu de renversé certainement à l’aéroport, une bouteille de sauce malaise piquante, et j’en avais pleins le sac et mon drap :!!!!!!!!!! Comment je vais dormir ?? L’odeur est si nauséabonde et les taches si importantes !!!

Me voilà alors en train de pleurer sur mon drap et sur un savon, qui ne semblent pas assez efficace pour ce genre de trace !!!Je suis super énervée !!! Puissance 10, car me voilà à 4 pattes, dans les toilettes qui font 30 cm carré, avec la douche au dessus de moi et sans papier toilette, en train de savonner mon sac et mon drap !!! En plus, je suis super fatiguée ! J’aimerai plutôt dormir à cette heure là !!!

Mickaël est adorable, il me file son drap

 

minuit : on peut enfin dormir

 

   
 



Créer un site
Créer un site