mardi 4 septembre 2007 : rantau abang / johor bahru

  

levé 7.45, ptit dej chocopops !!mmmmmmmmmmmmmm ça change du pain de mie et des corn flakes, et ptit tour sur la plage avant d’aller au visitor center !

notre chalet :

notre vue :

la plage :

 Déjà, faut le trouver le visitor center ! Et puis, finalement, il ne sert pas à grand chose, il y a 2 personnes dedans pour aider les touristes !! Oui !! Peut être pas la peine !!

Les seuls renseignements qu’ils donnent : c’est que les tortues luth ne viennent plus, et que les vertes viennent de mai à septembre, sauf, que cette année, elle sont venues en avril et qu’il n’y en a plus beaucoup! Ok, mais que si on veut en voir, y a 2 ou 3 bb tortues qui se battent en duelle dans un aquarium !

 

9.30 : ptit tour à dungun,

 

 10.20 : ptit tour au bord d’une soit disant très belle plage, oui, bordée de palmier, mais toujours souillée par les poubelles.

 

11.15 : ptit arrêt « merveilleux » sur la fabuleuse plage (propre !!!enfin!!) de kemasik !!!

La plage est  de toute beauté !! Et ne parlons pas de la mer  limpide, d’une eau vert émeraude !!! Inoubliable !!! J’ai trouvé l’endroit sublime ! Dommage qu’on  ait des coups de soleil qui nous fasse encore souffrir et que le temps nous manque, sinon, on aurait été se baigner !! C’est clair !!!

 

 

 

 

 

 

la video : ici

c'était paradisiaque!!!!

 

 ensuite, ptit tour à chendor beach à cherating, est sympa mais semble méga touristique quand on voit la ville de cherating !

mais la plage est sympa, dommage qu'il y ait des meduses

 

après un ptit tour à beserah, plage avec essentiellement des pécheurs, ptit tour d’une heure et demi à kuantan et surtout son complexe commercial !

On est content de flâner un peu dans les boutiques !! Ça change !!!

 

on est super à la bourre dans notre planning du jour, car ce soir, on doit être à johor bharu, il nous reste encore 330km à faire !!!Et nous n’avons pas prévu d’hôtel !

Donc, pas de temps pour "pandan fall" des chutes d’eau, ni pour la plage de telok.

Et la pluie très forte, nous empêche de visiter pekan !

C’est clair, il aurait fallu une journée supplémentaire pour mieux apprécier la cote est !

 

alors qu’on continue de rouler, les singes se font de + en + nombreux au bord de la route (et sur la route hélas !), on décide alors de s’arrêter pour en prendre un en photo,

 sauf qu’on a eu une sacré frousse, car le macaque est venu nous faire des menaces en s’approchant de la portière avec de grands gestes, il était baleze et comme on a eu très peur, on est partie et il nous courrait encore derrière !!!

 

il est 19h, on va quand même aller à air papan, avant que la nuit ne tombe !!Le ptit tour vaut le coup, la plage est sympa, et la couleur du sable différente, de celles vues jusqu’alors.

Et dommage pour "desaru" qui semblait magnifique, mais encore loin d’ici, et la nuit tombe !!

 

21.30 : on arrive enfin à johor bahru !!! La journée a été longue !

On est fatigué, et on a envi de se reposer !! Sauf que nous voilà arrivé dans la ville la plus dingue et folle qu’on ait rencontrée jusqu’alors ! les voitures roulent dans tout les sens, les panneaux, c’est un vrai bordel, nous, nous voulons aller au johor bahru hôtel, c’est l’enfer, car on est passé devant sans le voir et puis c’était en sens unique !! Bref le gros bordel !! Et encore plus, quand il a fallu trouver une place de parking !!! Car il n’y en a pas, en fait, sauf dans les parkings payants sous terrain !!!

Bon, après avoir fait je ne sais pas combien de fois le tour de la ville, avoir bousillé le rétro d’un taxi, et failli écrasé une passante, et vu une mobylette se faire éjecter par un bus (le jeune à du mourir sur le coup ) pour trouver une place. Bon, il a fallu se résigner à aller au parking sous terrain 1.80rm de l’heure !!

On verra pour la suite, là, on va voir à l’hôtel s’il reste des chambres : soit 62 rm avec clim ou alors 42rm !

Bon, on va prendre la moins cher, celle au 7 ème étage, car si on doit payer le parking pendant 2 jours ça va faire mal !!!

On en profite pour demander au gérant si il y aurait pas un parking gratuit dans le coin, et là, il dit non ! Mais il y a un parking par contre gratuit que la nuit !!!

Ok, ça sera déjà ça d’économisé !!!

Bon, on y va et on demande à des gens comment ça fonctionne pour la journée car il n’y a pas d’horodateur ! Alors, déjà, peu de personne parlait l’anglais, mais un homme, nous a indiqué une boutique !

Bon, on ira demain, en attendant, cette nuit, c’est gratuit, par contre le quartier n’est pas terrible, j’espère qu’il n’arrivera rien à la voiture !

 

y a un monde fou dans la rue de l'hotel, des prostitués, des transsexuels qui branchent mickael, des clochards torses nus, dormant directement sur les trottoirs crado et bondés de cafards!!

 

00.30 : on peut enfin se coucher !!!! Et merci au boules quies, car le bruit de la ville résonne dans la chambre.

 

  

   
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site