vendredi 7 septembre 2007 : kuala lumpur/batu niah/kuala lumpur

 

levé 7h, ptit dej léger offert par l’hôtel (café, moitié banane, 2 tranches pain de mie), qu’on mangera sur la terrasse situé sur le toit !! Très agréable !

J'arrache les dernieres pages dont on a besoin du lonely planet! le pauvre, il aura bien souffert, mais bien servi! Mais il etait si lourd, alors qu'on avait besoin que de quelques feuilles à chaques fois!

 7h55 : départ pour les tours petronas, qu’on ne pense pas loin ! 

la tour de communication :

les tours petronas :

Mais quand même à 25 minutes à pieds !!Faut qu’on se dépêche, car on doit faire la queue pour avoir des billets gratuits pour les visiter.

 8h20 : on se retrouve à faire la queue derrière une centaine de personnes !!!
 
8.30 ; ouverture des guichets, et 9.05 : on a nos tickets, pour 9.45.
Je pensais qu’on en aurait eu pour plus tard que ça !!
On attend dans une pièce à coté, on regarde la construction des tours, on s’amuse à se faire mesurer pour voir combien il faudrait de jennyfer ou de mickael pour mesurer la même hauteur que les tours petronas (432m) (mais ça marche pas trop pour les grands comme mickael, la machine se dérègle !!), on regarde une vidéo, et c’est déjà l’heure.

  On monte au 41eme étage je crois, en fait, celui qui est à la hauteur des passerelles qui relient les 2 tours.

Petite séance photos, et c’est déjà fini !!!

Quoi, c’est tout ? On ne monte même pas tout là haut ?? Bon, on est content et déçu à la fois, car c’est un peu rapide et lacunaire quand même !!!

bon, maintenant faut se trouver un moyen de transport pour aller dans chinatown, on prend alors le pass LRT , pour prendre le métro, on pense que ce sera un bon plan de prendre un pass plutôt que de payer à chaque fois le transport (mauvais plan finalement) : 7rm chacun pour le pass bus/metro LRT

 le métro est sympa, on va jusque la masjid, qui est très jolie, et on continu à pied vers pasar seni, en passant devant d’autres monument.

 

La balade est sympathique, la ville est sympa, et bien organisé, on est content de flâner un peu, sans stress.
 
bon, maintenant on va flâner quelques heures au pasar seni market, et chercher les souvenirs pour nos proches (kriss, papillons, fleurs….) qu’il faut absolument marchander.

après un ptit tour au macdo (on s’en lasse pas !!), on prend le bus 11 juste à coté, qui va au batu caves, mais qu’on est obligé de payer car ne fait pas partie de la compagnie LRT (2r/pers)

 1h plus tard on arrive sur le site, pas si touristique que ça !!!et on grimpe les – de 300 marches les doigts dans le nez ! Faut dire qu’on est distrait en regardant les singes, pas si sympa que ça, qui sont prêts à tout pour prendre notre sac de souvenirs !!!

 l’ambiance du site est particulière, avec une musique transcendante, des indiens en trans, des singes chapardeur et l’odeur de l’encens, dans des grottes au dessus de la ville ! C’est sympathique et particulier à la fois.

la ptite video : ici

 

Bon, on redescend et on prend le bus du retour après avoir pris quelques rafraîchissements.

 Et là, c’est une terrible erreur, car il y a des super bouchons, qui nous retardent pas mal puisqu’on fait du surplace.
 
1.30 plus tard, on décide de descendre à la gare routière de putrajaja , pour trouver le bus qu’on avait pris à l’aéroport pour kuala lumpur !! Là, on est à la recherche de ce shuttle pour faire chemin inverse !!
Y a un monde fou la dedans, faut pas être claustro, ni aimer le silence, car c’est un vrai bordel et une vrai cacophonie, et ajouté à la chaleur étouffante, vite vite, faut qu’on trouve le comptoir de ce shuttle, mais pas de chance, ils n’en ont pas ici !!!!
 
Il se fait tard !! Dire qu’on voulait faire un tour en bus, pour voir la ville , c’est un peu raté !!!
 
après un ptit tour sur internet, on va à la recherche d’un bus ou métro lrt pour rentrer à l’hôtel!!! Mais, y a pas !!!!
 
On nous conseille de prendre un bus LRT, plus loin, qu’on prendra pour passer 2 stations ! Et super mauvais plan, puisque cela ne nous aura pas approché de notre objectif et ça nous a fait perdre notre temps!! On est super énervé, car le réseau routier est pas si terrible que ca, notre carte ne sert à rien, puisqu’il n’y a pas de bus LRT qui nous ramènera chez nous, que les stations de métro se comptent sur les doigts de la main !!!Et y a pas de carte du réseau de bus !!!
rrrrrrrrrrrr
 
bon, on est bon, pour marcher un petit peu, la nuit tombe !! on aurait bien aimé ne plus marcher !!!
 
bon, on est rentré à l’hôtel, on est un peu déçu, car on a perdu du temps, on voulait faire un ptit tour plus complet de la ville, tanpis.
 
On appelle alors le shuttle pour demander qu’il nous prenne demain matin !!!!hihihihihihi, avec notre anglais ça a vraiment été laborieux , d’abord avec mickael et après avec moi !!!!!!!Tellement, qu’on s’est demandé si l’hôtesse nous avait bien compris !!
on l’espérait, car sinon, on devrait se débrouiller le lendemain avec nos sacs et les transports qui nous avaient déjà bien embétés aujourd’hui et qu’on avait trouvé vraiment pas pratique du tout !!!Bon, et bien ça sera la surprise demain !!!
 
Ce soir on irait bien au célèbre marché de nuit de jalan petaling, à part qu’on ne sait pas où il est !!!On demande alors au gérant de l’hôtel (pas très aimable) qui dit qu’il n’y en a pas et que les marchés de nuit bouge tout le temps et ne reste jamais à la même place !!!
Bizarre, ce n’est pas ce que le lonely planet dit.
 
Bon, il est 21h, on va aller à pied et sous la légère pluie, voir les tours de nuit, je sens que ça va être sympa !!! Et effectivement ça vaut le coup !!!et autour, les rues sont plutôt animées (boite bar…)
 
bon, on va prendre le métro, et on va vérifier par nous même si y a un marché ou pas.
Notre pass sert enfin !!!!
 
Il pleut pas mal, arrivé pasar seni on demande au guichetier si il y a un marché de nuit, et il nous confirme que non !!!
Bon, et bien pas la peine de chercher le marché, on attendra le bus pour retourner à l’hôtel, déçu !!!
 
on est non seulement déçu, mais on commence même à s’énerver car l’attente est très très longue pour le bus (comme ça on aurait vu un peu la ville by night)!!!Le guichetier nous avait dit dans 15 minutes, et ces 15 minutes se sont transformées en 50 minutes !! Pas cool !!!!
 
bon, on monte dans le bus 113, et 2 minutes , on voit le fameux marché petaling !! vite vite on s’arrête !!!!!Je suis dégoûtée d’avoir perdu tout ce temps à attendre le bus alors que le marché était à coté !!!Et là, il est en train de fermé !!! Je suis notamment énervé après tout ceux à qui on a demandé où était le marché, et qui nous disaient qu’il n’y en avait pas !!!!!!!
 
bon, on fait vite le tour de ce marché, dans lequel on retrouve surtout des contrefaçons, de ceinture àe 10 ringgit (hihihi, une semaine plus tard, la pile ne marchait plus et le bracelet c’était décollé de partout !! de la vraie m…..)
Par contre on est déçu, on aurait bien voulu finir notre séjour en mangeant le fruit national : le durian, mais à ce qu’on comprend, c’est plutôt un marché « asiatique » et ce sont plutôt les malais qui en mangent !!!
 
bon, il est 23h 15 on prend le chemin du retour pour prendre le bus pour notre hôtel.
Le sens de l’orientation de mickael nous emmène à l’opposé !!!hihihih heureusement qu’on nous indique après,  la bonne direction !! Sinon, ça craint un peu la nuit, c’est clair, et les cafards sont nombreux à grouiller sur les trottoirs berk,
En plus je commence à paniquer avec l’heure, car les bus sont + rares, et la femme qui nous avait indiqué le chemin nous a dit que le métro était fermé à cette heure là !! vite vite !! Faut retrouver la gare routière, sinon, on est dans la panade pour retourner à l’hôtel!!!!
Les rues sont sombres et les cafards grouillent par terre, heureusement en 5 min on arrive à la gare routier de pasar seni, où on prend le dernier metro !!
Oufffffff

On s’arrête donc au tour petronas et on rentre à pied

 

  il est minuit on crève de faim
et chance pas croyable, en dépassant notre hôtel, on aperçoit un marchand de durian, le fruit national, on va donc pas mourir idiot !!!

il nous coûte 8 rm, et à peine mis dans la bouche, je le recrache directe !!! berkkkkkkkkkkkkkk, c’est pas un fruit ça !! ça a le goût d’ail, de poivre, berk et la texture est ignoble, Mickael en pense pas moins !!!L’odeur est persistante en plus !!!

Bon, c’est du gâchis, on laisse le fruit, mais au moins on saura quel goût ça avait, on comprend pas alors pourquoi il est tant aimé ce fruit !!!berk
On mange notre dernier macdo malais et on rentre se coucher, mais là, c’est la mauvaise surprise, c’est la fête en face de l’hôtel, dans la boite de nuit !!! Un vrai vacarme !!

 notre chambre :

le dos à mickael:

 2.30 on peut enfin se coucher, on espère que le bus sera au rendez vous demain matin !

 

                                                                                                 




Créer un site
Créer un site