mardi 21 août 2007 : miri/mulu            

        

Réveil à 6.30.

Et bien, avec la climatisation, c’est qu’il peut faire froid la nuit !!!

Bon, on a quand même mieux dormi qu on ne le pensait, peut être aussi qu’on était trop crevé pour penser à l’endroit où on était !!

                 

7.30 : ptit tour dans la ville, on nous dévisage un peu, mais c’est normal, Mickaël, trouve ça oppressant.

On a été faire un tour à l’office du tourisme, qui nous avait bien aidé à la préparation de notre voyage (réservation), et juste à coté, il  y a la gare routière, pour notre bus pour l‘aéroport !!

En tout cas, c’est vrai que l’hôtel était plutôt bien situé !

Sinon, les gens continuent à venir nous voir, si on a besoin de chauffeur, notamment un, ça devient presque énervant, nous, on lui dit qu on veut juste faire un tour à pied, qu on a pas besoin de voiture !!!

On a donc été faire un tour au marché, c’est super sympa, les fruits, les odeurs, les gens, j’adore…, et un ptit tour au temple d’à coté aussi.

 

Ensuite, direction le handicraft (après avoir demandé notre chemin et après avoir été induit en erreur), qui nous a un peu déçu, car il est super petit et que les prix sont assez cher (normal pour de l’artisanal !!)

Il commence à faire chaud! Sinon, le coin est un peu plus sympa que celui vers notre hôtel, c’est vrai !

On voulait faire Internet, mais ça n’ouvre pas avant 10h, pas de chance, j’espère que nos familles ne s’inquiéteront pas trop !

Bon, on a aussi été faire un tour au waterfront, y a pas grand monde, il est peut être trop tôt! Les marchands commencent à étaler leurs marchandises, principalement de la nourriture et des T shirts, ça change carrément d’atmosphère!!!! Je trouve ça sympa !

Sinon, ptit problème, on ne s’était pas soucié des horaires du bus pour aller à l'aéroport, mais il s’avère qu’il ne passe même pas toutes les heures, et qu’il met d’après le guichetier plus de 30 min!!! Le prochain est à 10h, or, c’était l’heure où on voulait arriver à l’aéroport !

Bon, ce n’est pas trop grave, puisque l’avion est à 11.30, mais quand même…

 

Bon, on est retourné à l’hôtel prendre nos sacs, et dire au revoir au gérant sympa, et direction l’arrêt de bus. On va pour attendre le bus, et là, tout le monde nous harcèle pour qu’on les prenne comme chauffeur, y en a un qui  nous propose 10 ringgit pour aller à l’aéroport, et un autre à 8. Bon, ok, pour 8 ringgit, comme ça, on arrivera un peu plus en avance.

Bon, on suit cet homme, quand on y pense, on pourrait tomber sur un malade !!!Il va donc chercher sa voiture sur ce qu on peut appeler un parking, et finalement, on arrive comme on voulait, à l’aéroport à 10h ! Bon, c’est clair que ça nous a coûté plus cher que le bus, mais bon, on voulait arriver en avance. Dire que je voulais prendre les moyens de transports locaux !! Bon, ça sera pour une prochaine fois !

 

Pas de chance, finalement on apprend que notre avion a du retard, au lieu de 11.30, ça sera 13.10 !!! Pas cool !

On en profite alors, pour demander des renseignements au visitor center (il doit pas bosser beaucoup parce qu’après on ne l’a jamais revu !!!) pour savoir comment on va faire ensuite pour aller à Niah et lambir hills. Il nous explique, mais ce qu’on comprend, c’est qu’il y a des bus, mais qu’il faut aussi pas mal marcher, et n’oublions pas qu'on a nos gros sacs ! Bon, on verra si on ne va pas plutôt prendre une voiture de location !

 

 En attendant l’avion, on se dit que finalement, on va laisser quelques affaires à la consigne, pour éviter de payer le surplus : 12 ringgit pour 3 jours de consigne, ok, ça sera toujours moins cher que 30ringgit le surpoid des bagages, et plus pratique !

Sinon, note pour plus tard : ils ne pèsent pas nos petits sacs, donc on peut, peut être, les charger un peu plus !! !!

Les employés de la douane sont super sympa, c’est clair qu’un bonjour en malais, ça déclenche tout de suite la sympathie (c’est un moyen de diversion aussi !), d’un coté je trouve ça sympa et d’un autre je me dis, que les touristes pourraient faire des efforts quand même pour connaître 2 /3 mots en malais, surtout que c’est pas une langue difficile !

 

L’avion est sympa, c’est un bimoteur à hélice, et la durée du vol est de 25 min!

Les paysages qu’on survol sont superbes !la jungle, la rivière !! Génial !!!

      

          

carte de mulu : cliquer ici

                  

Arrivée à 13.40, on s’asperge d’anti moustique et de crème solaire, on enfile aussi nos casquettes car, plutôt que de payer 5 rm /pers le taxi, on décide d’y aller à pied à notre chambre au Forest lodge, en plus, on sera tout de suite immergé dans le décor !!!!

 On demande juste la direction, et on y va, direction tout droit vers le resort (là, où la majorité vont !!)!!!

Il fait une chaleur assommante sur le bitume, et le soleil tappe à son maximum, et nos sacs sur le dos, ça n’arrange rien, mais on l’a voulu !!!!

Plusieurs camions s’arrêtent pour nous emmener pour quelques ringgit !! Non merci, on marche, en plus ça ne devrait pas être loin !!

On commence à devenir un peu rouge !! Alors, on s’abrite sous un arbre pour remettre de la crème, et un autre camion s’arrête et nous apprend qu’on était en train de prendre la mauvaise direction, qu il fallait tourner avant !!!!!!! Génial il nous sauve !!!!!!! Heureusement qu’il était là !!!

Sinon, tout le monde, nous sourit, c’est vraiment agréable (peut être qu ils nous prennent pour des fous aussi, car tous prennent un mini van !) !!!), et le décor est grandiose, on ne regrette pas une seconde !!!

     

             

  

 

14.15 : arrivé à l’office du tourisme (c’était pas si loin finalement !!), ils sont super sympa, et nous explique alors ce qu’on peut faire, pendant notre séjour!!

Donc  20 ringgit par personne pour les 4 grottes (en fait c’est le guide qu’on paye et qui est obligatoire), 10rm par pers pour l’entrée du parc, et 100 rm pour 2 nuits au forest lodge.

Bien sur ; si on veut aller aux grottes en bateau c’est 27 par pers, mais nous, on est pas là non plus pour économiser nos efforts et faire ce que tout le monde fait par facilité, on ira à pied !!Elle est où sinon, la nature !!!!

 

ok !vivement qu on arrive dans la chambre, j’ai l’impression que je vais éclater tellement que j’ai chaud et que je suis toute rouge !!!!

La chambre est super !!! 4 lits, espacés, ventilateurs, et avec la jungle derrière, c’est génial, y a même une bouilloire (ça sera efficace, pour faire chauffer de l’eau et la laisser refroidir pour éviter d’en acheter ou de mettre une pastille de micropur, car c’est quand même 6 ringgit, ici,  la bouteille d’eau!!!Au rythme où on va (au moins 3l/pers), c’est clair que l’eau peut nous coûter cher !!

 

Bon, on est crevé, on fait un ptit somme jusque 16.30, et on sort dehors pour aller voir la jungle, (facile, y a une passerelle), il commence à faire sombre et les cris d’animaux s’amplifient, on adore, et d’un autre coté c’est inquiétant car on ne les voient pas !!!

Voilà, qu’il commence à pleuvoir, mais on n’avait pas notre parapluie, j’avais seulement mon poncho, et la pluie commençait à être importante ! J’aurais bien continué, dommage, mais nous n’étions pas assez équipé pour la pluie, alors on va faire demi tour.

 

19h : repas, nasi lemak et goreng : 17 rm, c’est épicé !!

En fait, je n’ai pas l’habitude de manger épicé, ce qui fait que j ‘ai du mal à supporter et apprécier les repas !!! Ça commence bien, si c’est toujours épicé !

 

21h : dodo

 

  

   



Créer un site
Créer un site