lundi 27 août 2007 : parc de bako

 

levé 7 h, avec un départ à 8.30 pour aller faire la trail de telok delima pour aller voir des singes nasiques.

quel cadre!!!!

 

Ca grimpe un ptit peu, le chemin est plus ou moins bien indiqué, et c’est l’occasion pour nous d’apercevoir un varan, mais trop rapide pour être pris en photo.

 Nous commençons à nous diriger vers la mangrove, en espérant apercevoir un nasique, pour l’instant, rien en vu !

Puis le chemin semble carrément continuer dans la mangrove, alors on commence à s’y aventurer, je ne vous cache pas qu’on commence légèrement à s’enfoncer dans le sol !! Mais ce qui nous rassure c’est qu’il y a des traces de pas déjà enfoncées, donc on ne doit pas être loin !!On est à l’affût du moindre  bruit et déplacement, mais rien, et on s’enfonce tellement et le chemin n’étant plus indiqué, on décide de faire marche arrière !

Et là, on en voit un, mais assez loin, et pas du tout dans la mangrove, mais perché à un arbre !

Bon, on fait chemin arrière en espérant retrouver l’arbre où il était perché, mais la foret est trop dense, pas moyen de le retrouver ! Bon, c’est pas grave, au pire on y retournera demain, car là, on a une autre trail à faire.

Et lorsqu’on se retrouve sur la passerelle du retour, on entend des bruits d’arbres, et là, on aperçoit une famille de nasique, sautant d’arbres en arbres !!! C’est génial, on les voit !!! Ils ont vraiment une tête particulière !!!Ce sont de vrais joueurs  aussi !bon, on les voit encore d’assez loin, mais ça y est on en a vu, peut être qu’on ira plutôt là demain !!

Pas besoin de grimper et d’aller dans la mangrove pour les voir finalement .

 

10h, on va maintenant prendre la trail direction telok besar et kecil !

Et pas loin du visitor center, on voit 2/3 nasiques, de beaucoup plus près !!

 

10.30 ca grimpe pas mal au début dans la jungle, et c’est l’occasion de voir des fourmis par milliers se suivant à la queue leu leu !!

On commence à sentir un peu la chaleur qu’est ce que ça va être vers midi !!!!!!Après la jungle, c’est le bush, là, les arbres, ne sont plus là pour nous protéger des rayons du soleil !!! On marche sur des passerelles, là, il n’y a pas de difficulté particulière mise à part le soleil et la chaleur !ensuite, on doit continuer la marche en évitant les racines des arbres, c’est assez crevant, et autour de nous, il y a des plantes carnivores, ça change de décor en tout cas !

 

 

12h : on arrive enfin à telok besar, on crève de chaud et de soif, on a pris heureusement 2 bouteilles de 1L5 chacun !!!La vue d’en haut, sur la plage est magnifique, comme dans les films !!!       

Il y a un banc sur lequel on s’asseoit, mais en plein soleil, alors on sort mon parapluie, pour nous protéger un peu. Je me repose un peu, car je suis rouge comme une tomate !!!C’est le moment aussi de se remettre un peu de crème solaire je crois !!Parfois, on sent une légère brise nous refroidir un peu, mais celles ci sont trop rares hélas, ça devient un peu étouffant ici ! Alors si on allait se baigner à telok kecil ??

 

12.30 nous voilà arriver !!! La vue d’en haut est splendide, et la plage et la mer verte émeraude est paradisiaque,

video : ici

surtout que pour l’instant nous ne sommes que 6 sur cette dernière !!!Il y a aussi 2 bateaux qui attendent les touristes qui voudraient rentrer sans se fatiguer!

On est vraiment heureux d’être arrivé, et d’être là dans un tel décor !!!!

 

On mange alors à l’ombre d’un rocher notre taboulé, le temps de reprendre une couleur normale !

 

La mer monte à une grande vitesse, on va devoir se trouver un autre coin, et penser à aller se baigner, non ?

Bon, allez on y va !!! wouahhhhhhhhhhhh c’est super agréable, un peu trop chaud même !!!!On est tout seul à se baigner, on a l’impression de vivre un moment privilégié !!

On avait pris un masque et un tubas, mais il n’y a rien a voir, dommage !! pas un poisson !!!!

 On aperçoit aussi le ptit rocher connus !!

 

C’est un vrai moment de détente !! Ah bako, on t’adore !!!!!!!!

Bako, c’est génial, car c’est vrai qu’on en bave un peu pour accéder aux sites, mais après, c’est du pur bonheur, et un pur moment de détente !!!!

 

14.45 : après séchage et coups de soleil, on prend la direction telok paku.

On a les jambes cassées, on a plus envi de marcher du tout après avoir vécu un moment de détente pareil !!!et puis on a jamais autant souffert de chaleur et de soif qu’ici !!!et les racines à éviter par terre, nous fatiguent un peu plus à chaque pas, tellement que j’en peux plus, faut faire une pause ici, et maintenant, par terre, même au milieu des fourmis, je m’en fou, je n’en peux plus !!!

 

16h : on est devant le panneau direction paku, normalement le coin idéal pour apercevoir des nasiques !! On y va ou pas ????

c’est clair que Mickaël, n’en peut plus du tout, mais l’envi de voir des nasiques est plus forte, allez courage !!!!

 

16.25, 800 mètres plus loin et un peu de grimpettes, on est arrivé sur la plage, mais pas l’ombre d’un nasique !! Tanpis, on goutte nos cookies et on va en profiter pour faire un mini somme.

 17h, c’est l’heure de rentrer, car on doit récupérer notre clef pour ce soir.

Et sur le chemin du retour, on entend des bruits de feuilles, ce sont les nasiques, qui s’amusent et qui mangent !!!!par contre ils ont tellement perché haut dans les arbres, que ca nous fait mal au cou de les regarder, mais c’est un ptit moment très sympathique !!!!

 

 

17.30, bon, on doit vraiment partir pour la remise des clefs, pour pas dormir dehors !!

Et là, alors qu’on est sur la passerelle près de la jeté sur laquelle on a été déposé hier, près de la mangrove, c’est encore l’occasion de voir des nasiques, mais mon appareil photo fait grève, il n’apprécie pas le mouvement, rrrrrrrrrrrr ça m’énerve, j’arrive pas à en avoir un de bien dans mon appareil!

Finalement pas besoin de faire des km, de faire de la grimpette pour en apercevoir !!!! puisque pas loin de visitor center près des passerelles, il y en a pleins, et plus visibles, puisque pas caché par la jungle dense !!!!

 

18h, on se dépêche de rentrer !!!

 

18.10, il n’ y a plus personne au visitor center, on est mal !!!!

 

18.30 : on est sauvé !!!!On nous remet la clef !! On ne dormira donc pas dehors ce soir !!!

On nous propose aussi une marche de nuit !

On ne sait pas, on est un peu, même carrément crevé !!!

On récupère nos bagages (dans la salle faite pour ça : très pratique) !!!, et on va découvrir notre chambre, très mignonne, un lit double et un ventilateur, un bar et même un frigo, et une bouilloire !!!! !!!

 

19 h , on va aller manger, moi toujours riz omelette et Mickaël riz bœuf : 14 rm !! Le même prix qu’hier sans l’eau à 6ringgitt?? Bizarre !!!

 

19.30 : bon, on se décide à se préparer pour la night safari de 20h.

 

20h , avec nos torches, on se retrouve dans un ptit groupe, en tout 8 personnes nous compris, et un guide, pour un tour d’une heure et demi !

On commence par une vipère qui ne se trouvait pas loin de notre chambre, mais qu’on n’avait pas vue !! C’est superbe, je n’en avais jamais vu !!!

 

Ensuite, un écureuil volant, du moins je pense car on  a pas bien compris (ahh !! faudrait qu’on se mette a l’anglais !!!),

Alors qu’on était en train de l’observer dans son arbre, tout d’un coup, voilà qu’il s’est mis à voler !! J’ai cru qu’il allait tomber sur la tête de quelqu’un !! C’était impressionnant,, on voyait ses membranes, comme une chauve souris, il était énorme !!!Y a pas de mot pour dire la sensation qu’on a vécu lors de ce moment !!!!

Ensuite on a vu des grenouilles chanteuses !! On avait du mal à savoir quel était l’animal qui faisait un tel bruit, jusqu’à ce que le guide nous montre l’animal  responsable de ce vacarme : une grenouille !! Impressionnant !!

On en a vu plusieurs, des minis serpent également,

 des champignons fluorescents, et le meilleur : un insecte que le guide n’avait jamais vus jusqu’alors !! Sans le connaître, il n’hésite pas à mettre la main à coté pour mieux le voir !!! Moitié sauterelle, moitié araignée velue !exceptionnelle !!!(dommage la photo est floue)

 Ensuite, un oiseau dormant dans son arbre,

des singes qui dorment, encore une vipère et des fireflies !!!!Sublimes les lucioles qui utilisent la lumière de la lune pour se réfléchir et clignoter !! !!!!On a l’impression d’assister à un spectacle de ptite lumière comme à noël sur le sapin ! !!

 

21.30 : ça y est le tour est fini, c’était génial !!!! Voilà 10 ringgit par personne de bien dépensé !!!On en a encore plein les yeux !! Dire qu’on peut passer à coté de tout ça, sans s’en rendre compte, mais on n’a pas l’expérience du guide !!!!

À faire absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

22.30 après être reparti, une ptite douche à l’eau marron, on a le droit à un ptit dodo bien mérité, sous la moustiquaire qu’on a installée !

 

   
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site