samedi 25 août 2007 : niah/miri/kuching          

levé à 7.30, après une bonne nuit de sommeil, malgré le night show des cafards d’hier soir.

 

départ à 9.30, on commence déjà à en avoir marre de faire, défaire nos sacs !! ça commence bien !

On passe par le visitor center, qui nous aidera à avoir le numéro de tel de l’hôtel de kuching de ce soir, car j’ai oublié, que je devais confirmer celui là!!!

 

10h, on passe par batu niah bazaar, où il y a un ptit marché. On en profite pour en faire un tour et acheter 2 bananes (on fait bien rire les locaux, car on en veut seulement 2, et que eux, ils les vendent par branche), car on doit prendre l’avion, donc on ne peut pas se permettre d’être chargé .

 

et pas loin :

 

on repasse par le village de l’aller, dans lequel on avait acheté nos concombres, pour acheter des chips et des gâteaux à la noix de coco qu’on mangera dans l’aéroport en attendant notre vol pour kuching.

 

Quelques centaines de km plus tard, on arrive à l’aéroport de miri, à la recherche de Jimmy, notre loueur de voiture !!! Mais, chose qui ne nous étonne pas : il n’est pas là !!!

Ses concurrents, nous disent qu’il est à bintulu, oui, et bien ça ne nous arrange pas, car il doit nous rendre la caution !! Donc ils appellent Jimmy, et nous rendent la caution, et nous les clefs, sans que ces derniers vérifient si la voiture est en bon état !!

En tout cas, en tout, on aura fait 250 km et une moitié d’essence !

 

12.25, après notre petit encas, on se prépare pour l’embarquement, nos sacs font étrangement 16 kg moi et 14 kg Mickaël !! Bizarre, non ??? Quand on sait que pour aller sur Bornéo, on avait payé un surpoids de3 kg!! Ils n’auraient pas un bouton qui trafique le poids des bagages ???? On se le demande !!!!

 

Décollage à 14.25, avec une arrivée à 15.25 à kuching.

 

Finalement, comme on veut se dépêcher pour arriver à temps à l’hôtel et au musée du sarawak, on prend le taxi (coupons à 17rm50) plutôt que le bus qui aurait mis 45 min!!

 Et en plus, ça nous évitera de souffrir avec nos sacs !

 

15min plus tard, on arrive à l’hôtel qu’on avait finalement confirmé à l’aéroport, le B & B Inn Kuching 35rm et 10 de caution, avec ventilateur, climatisation (qui ne marche pas), et pas de fenêtre, et une chambre exigu, toujours sans draps !!!si j’avais su que c’était sans fenêtre, on ne l’aurait pas prise, c’est clair !!!

 

16h45, on va direction le musée du sarawak, qui d’après le lonely planet ferme à 18h.

bon, on est pas trop loin du centre, à une quinzaine de minutes peut être.

 

On est super déçu, car arrivé devant le musée, celui ci, est fermé, depuis 16.30 !!!!Merci le lonely !!!

 

Bon, on va faire un ptit tour en ville, et faire du repérage pour les bus de demain pour semenggoh, bako, et pour après, l’aéroport !

Et bien, pas évident du tout !!!!Je ne sais pas combien de fois on en a fait le tour, car à chaque destination, une station de bus différente !!!

On semble être les seuls étrangers, le regard des habitants qui sont très nombreux est un peu oppressant quand même, on nous dévisage beaucoup, on regarde ce qu’il y a dans notre sac (comme la femme de l’hôtel, nous avait dit de faire attention au vol de sac, on avait pris que mon appareil et une bouteille d’eau et un parapluie dans un sac).

On n’a pas l’habitude, ce qui fait qu’on n’apprécie pas trop le moment !!!

Après avoir trouvé toutes les stations et demandé les horaires, nous nous sommes un peu baladé, au waterfront notamment, près de la sungaii, où on a une jolie vue, c’est sympa !!!

 

 

Puis, on trouve le waterfront bazaar où il y a non seulement des souvenirs, mais aussi internet !!! Enfin internet (2rm les 30min)!!!!On va pouvoir enfin donner des nouvelles à notre famille, ça fait du bien !!!

 

Maintenant, on est à la recherche d’un macdo, mais pas de chance, il ne semble pas y en avoir, alors ok pour un KFC.

Alors, que je cherche ce que j’allais prendre à manger, Mickaël me dit : qu’il n’y a pas un bruit, je ne fais pas attention, mais effectivement, c’est bizarre ! Et lors de la prise de commande, le serveur va chercher son patron pour prendre la commande !!

Bon, on en a pour 17.20 quand même, et y avait pas grand chose dans nos assiettes, et c’était pas spécialement très bon en plus, c’est que nous, on crève de faim !!!!

On s’assoit alors à une table, et on commence à se poser des questions !! Pourquoi les serveurs ne parlent pas ! On se dit alors que peut être c’est l’heure de la prière, et qu’ils n’ont pas le droit de parler ! Mais alors pourquoi le gérant peut il lui parler ?????

Et ce n’est que quelques minutes plus tard, qu’on comprend !!! Ils sont tous sourd et muet !! En fait, on se trouve dans le seule KFC du monde qui embauche des sourds et muets ! c’est excellent !!!!!

 

Sur le chemin du retour, on passe par la seule boulangerie vue jusqu’ici, on en profite pour s’acheter 2 pâtisseries et un pain de mie, le tout pour 5rm.

 

il est 21.15 ,après un ptit tour au supermarché à coté de notre hôtel, et après avoir enfin trouvé des corn flakes (ça va changer du pain de mie, même si c’est pas donné !), on est dans la chambre, Mickaël, a des boutons ou plutôt des cloques dans le cou , j’espère que ce n’est rien de grave.

On en profite pour prendre notre dessert et manger les pâtisseries !!!

hihihihi, on n’est pas prêt d’en racheter, aucun goût !!!

Dire que ça devait être du chocolat, ça me rappel plutôt les gâteaux alza qui bourrent bien, mais qui sont pas terribles !!!

 

sinon, j’aurai bien été au Sunday market, mais il pleut et on ne sait pas trop où c’est !! tanpis !!!

 

conclusion de la journée : nous ne sommes pas fan de leur ville, bruyante, assourdissante, avec des conducteurs complètement fous, et on n’a pas trop apprécié non plus être dévisagé comme ça!!! Vivement qu’on retrouve la nature !!!

 

 

   



Créer un site
Créer un site