Lundi 20 août 2007 : paris /kuala lumpur/miri

    

              

après quelques turbulences, quelques vomissements des autres passagers, une difficulté énorme à dormir, il est 5.30, on est arrivé à colombo, au sri lanka, pour prendre notre correspondance, pour 7.10.

J’ai encore du mal à me dire que ça y est, on est dans le voyage, on est en train de le vivre, pour moi, j’ai l’impression d’être encore dans les préparatifs !

faut dire aussi, que pour l’instant on a fait que les avions et les aéroports!

 

vue sur kuala lumpur de l'avion:

 

                         

  arrivé à l’aéroport de kuala lumpur à 13h (6h de plus qu'à paris), c’est le bordel, il est immense, où aller pour récupérer nos sacs?

On suit les flèches et on se retrouve dans un genre de métro, et hop, nous voilà embarqué au milieu de la foule, j’espère que c’est bien ça !

Bon, et bien, nos sacs sont en parfait état, c’est déjà ça !!!

On fait le change de 200 euros (914 ringgit), on a pris aussi des travellers cheques pour plus tard, j‘utilise mon vocabulaire malais, ça me fait plaisir et ça fait sourir le guichetier, sympa !

           

bon, maintenant, on cherche le shuttle pour aller à l’aéroport LCCT, car les vols air asia, ne sont pas dans le même aéroport que les vols internationaux , très pratique, non ??? (Heureusement qu’on le savait sinon, on aurait pu chercher longtemps et heureusement aussi qu’on avait prévu de prendre l’avion pour miri plus tard, au cas où…)!!!.

 

Après avoir récupéré nos bagages, c’est de la folie, les gens se jettent sur nous, pour les taxis, pour les hôtels, pour les séjours… non merci, nous, on veut juste prendre le bus !

Alors y a un homme qui semble travailler à l’aéroport (badge) qui nous propose de nous aider, alors ok, si il pouvait juste nous montrer la direction du bus, ça serait sympa !

Alors il dit oui,  qu’il va s’en occuper et nous dit de le suivre, ok, c’est sympa! Mais bon, on ne comprend pas trop où il nous emmène, car on se retrouve à un guichet, alors que nous on veut juste prendre le bus!

 En fait, il essaie de nous vendre les billets d'avion air asia pour miri, qu’on a déjà ! Bon, ok, il nous a fait perdre du temps, en plus, on a fait que de lui dire qu on avait déjà les billets d’avion, qu’on voulait juste prendre le bus pour LCCT !!!

Bon, il nous donne enfin, la direction du shuttle , qui se trouve facilement, en fait (1.50ringgit/pers), pour 15 minutes de trajets (je pensais qu’il y avait une plus grande distance entre les 2 aéroports) !!!

Ca commence bien, on se fait déjà embrouiller le cerveau à peine arrivé!

               

14.30 on arrive à LCCT, pour prendre notre vol air asia.

En sortant du shuttle, on sent pour la première fois depuis notre arrivée en Malaisie, cette chaleur humide qui nous traverse, et qui nous tombe sur le dos !! C’est surprenant et on se dit déjà, vive la climatisation !!!!

On a faim, et on est super crevé, nous n’avons pas dormi depuis hier quand même !

Bon, on va manger dans notre 1er macdo malais !!! Et bien 11 ringgit le super menu big mac, sympa !!!!! C’est pas cher du tout, par contre pas la peine de vouloir un mac bacon, car pas de porc au menu !!!!

L’ambiance dans cet aéroport et au macdo est assourdissante, c’est super désagréable, bon, et pour la fatigue, on ira dormir un peu sur les sièges en attendant notre vol de 19h !

19h, ça semble être dans une éternité !!!!!

           

Bon, 17h : enregistrement des bagages à air asia, comme c’est bizarre, là, mon sac fait 16.4, et celui de Mickaël aussi (pas comme air srilankan?), ensuite elle nous dit que notre tente et nos palmes accrochées au sac vont poser problèmes, qu’il faudrait les séparer, au risque de les perdre (rassurant, non ?)! Alors on essaie de voir ce qu’on peut faire, et puis, finalement elle les laisse comme ils étaient sur le sac, on reste bien 10 minutes à se faire comprendre, et en même temps on voit bien qu’elle se moque de nous avec ses collègues ! Sympa !

Et puis après, elle nous file une facture à payer à coté, pour le poids supplémentaire : 30 ringgit pour 2kg (on va donc payer ça, ; à chaque fois ???), et en plus, on se fait insulter en malais par un homme qui faisait la queue derrière nous (il avait les yeux exorbités !) !!!

Faite que la suite de notre voyage ne se déroule  pas tout le temps comme ça !

            

embarquement à 20h au lieu de 19, pas cool !

On nous dévisage un peu, car on est les seuls « blancs » à attendre le vol avec eux, on n’a pas l’habitude !

On se met en première ligne pour être les mieux placés, car avec air asia, c’est le premier arrivé qui est le premier servi ! Les fauteuils sont confortables, on va pouvoir faire un ptit somme, car on n’en peut vraiment plus !! Dire que ça fait depuis hier matin, qu’on est parti et qu’on n’est pas encore vraiment arrivé en Malaisie !

         

arrivé à 22h à miri, il fait chaud, très chaud !!!!

On va encore récupérer nos bagages, et ensuite, on va chercher un coupon pour le taxi, à l’aéroport (car il n‘y a plus de bus à cette heure là). C’est bien ce système, c’est 16.50 ringgit, pour aller de l’aéroport à n’importe quel hôtel de miri !Au moins, on est sur de pas se faire arnaquer !!

 

23h : arrivé à notre hôtel : le fairland inn (c’était pas le premier que j’avais choisi, mais, c’était le seul qui avait répondu au tel, de la france, car on voulait réserver absolument un hôtel, pour notre arrivée tardive)))) !!!!

Ahhhhhh !! Mémorable, notre premier hôtel, quand on y repense, l'homme du taxi, ne le connaissait même pas, maintenant on sait pourquoi !!!

Il faut déjà monter un étage, et c’est déjà pour nous, l’occasion de voir nos premiers gros insectes !!! Ensuite le gérant, très sympa,  nous présente une première chambre mais sans lumières, donc, nous en file une 2ème un peu moins bien que la première, 40rm la chambre.

                                  

On met la climatisation à fond car il crève de chaud.

 

 Le gérant en profite pour nous prévenir que ça craint un peu dans le coin, mais qu’on est à coté des bus pour demain !!!

 

Ok, bon, on va découvrir notre chambre maintenant !!!

Et bien, l’état de la chambre était pire que tout ce qu’on pouvait imaginer !!

 Cracra de chez cracra !!!

Comment on allait dormir là, nous qui étions si fatigués?

Traces suspectes sur les murs, sur le lit, les serviettes, poils et cheveux en tout genre par terre, ça fait peur et ça nous fait rire en même temps !!!!Du jamais vu !! Alors c’est comme ça les hôtels en Malaisie ?

 On n’ose même pas se mettre en chaussettes par terre ! Et cerise sur le gâteau : la salle de bain (à la hauteur de la chambre) , toilette avec chasse d’eau fonctionnant pas vraiment, petites bêtes par terre, cuvette sale, lavabo crado, et bizarre, la douche est à coté de la cuvette des toilettes, sans cabine !!! Et un tuyau à coté des toilettes !

Bizarre !! En tout cas, Mickaël n’ose même pas toucher les poignets de porte avec sa main, il prend son Tshirt pour ouvrir !!!

On ne pense pas que ça va le faire de dormir sur ce lit suspect, berk !!!! Alors on décide un plan B, de sortir notre bâche (qui devait servir pour la tente), nos draps, et la moustiquaire. On met également notre prise britannique pour brancher notre anti moustique (d’ailleurs à propos de moustiques, on a commencé notre traitement anti palu pour borneo seulement : 25 euros la boite de 12 à paris)

                          

Et après quelques  difficultés à installer la moustiquaire ( avec corde, pince à linge….), tout un système D, on a été chercher de l’eau dehors dans le café du coin (1 ringgitt la ptite bouteille d’eau). Les gens semblent surpris de nous voir, les gens sont sympas ! Surtout quand on dit 2/3 politesses en malais ! Ca les fait même un peu rire de voir des perancis (francais) cakap bahasa melayu (parler le malais !) !

                         

Bon, et bien maintenant on peut enfin aller dormir, notre campement pour la nuit dans notre  chambre d’hôtel est prêt , et maintenant il y fait frais grâce à la climatisation !!!!

J'espere que ca va pas etre toujours comme ça, quand même!!

                                      ch

 

bon, et bien bonne nuit, et bienvenue en malaisie, et plus particulierement à Miri....

 

 

 

 




Créer un site
Créer un site