samedi 1 septembre 2007 : taman negara /kota bharu
→levé 6.05, on doit ranger la chambre et remettre tout en ordre
→6h30 le boss n’est pas dehors !!!Ça nous inquiète car on lui avait demandé la veille s'il pouvait nous emmener un peu avant 7h au point de rdv à kuala tahan en bateau.
Bon, on déjeune, on verra bien.
Et espérons aussi qu’il y aura bien quelqu’un qui nous attendra au lieu de rdv pour nous ramener à kuala tembelling comme prévu (on a un bon).
→6h40 y a quelqu’un mais c’est pas le boss, et il ne semble pas au courant, bon, il sera ok pour 6h55, et j’en profite pour remercier une des 2 grands mères qui s’est levées, de leur générosité lors de la soirée d’anniversaire.
le matin , au matleon :
→7h05 : alors y a t il quelqu’un ????????
Oui ?????? ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!
Quelqu’un semble nous attendre dans une voiture, nous dise les personnes d’hier soir !!!!!
On est soulagé !!!
→8h30 : après une conduite un peu rapide, nous voilà arrivé au point de départ, où un martin pecheur nous attend !!!
→ Après quelques courses, direction kota bharu à 300 km, en passant par gua musang
et en loupant encore une fois un panneau (normal il n’était que dans l’autre sens !!), on se dirige à 14.30 vers la cascade lata rek et avec difficulté (pas de panneau) lata beringen, où des locaux se baignent habillés!!
la video : ici
Se sentant un peu de trop (tout les locaux nous regardaient), et nous faisant du souci pour nos affaires dans la voiture (des jeunes et une moto tournaient autour, sur le parking ! (C’est la première fois qu’on ne se sentait pas trop en sécurité)), on décide de se contenter de prendre des photos !! Pour la baignade, on repassera !!!
Les cascades sont vraiment belles (pas aussi belle qu’en Islande ! Mais c’est pas un pays à cascade ici), dommage que le site soit cracra avec des ordures un peu éparpillées partout ! Ca, on ne comprendra jamais !
Sur la route , on voit également des arbres à ramboutan et des hévéas, les fameux arbres à caoutchouc, et des varans.
→16h : on est creuvé !!!Après quelques pauses, on arrive enfin à kota bharu !!! On a trouvé le voyage super longggggg !!!!
Et alors qu’on voudrait dormir tout de suite, c’est pas sans compter le monde qu’il y a à kota bharu !!!! Ils conduisent comme des dingues !! Et là, encore plus !!! Et en plus, on se trompe de direction pour aller dans l’hôtel le plus proche, ce qui fait qu’on se retrouve sur le pont qui va vers la thailande !!! Sur ce pont, c‘est l’enfer, y a des bouchons à pertes de vue !! Et des files essaient de se former alors qu’il n’y a pas la place!! Et personne ne nous laissait passer ,c’était pas cool !!!
→16.45 : on arrive enfin à menora guesthouse, bon, c’est pas terrible, mais on a connu pire, c’est 45rm pour 2 avec climatisation !
→ petit tour dans la ville avec un passage devant la mosquée et d’autres monuments, dans le marché gigantesque (bazaar), avec une odeur nauséabonde et des chats prés de la viande et des poissons, et les boutiques de vêtements et tissus traditionnels de toute beauté, et le marché nocturne.
Il fait très chaud et y a beaucoup , beaucoup de monde !!!!
C’est toujours un peu oppressant !
Sinon, les femmes sont plus voilées que les villes aperçues jusqu’alors.
→19h : on va se faire un ptit macdo, et alors qu’on est assis tranquillement, un homme prêt de la porte me regarde en me parlant tout fort, et d’un ton pas très sympa, et part !! J’ai bien l’impression qu’il m’a insulté, mais je ne comprends pas trop pourquoi!
Déjà, ça ne peut pas être mes vêtements car j’ai toujours fait attention à me mettre des tshirts et des pantalons !
→ bon, après, on décide de trouver gelanggang, là, où il y aurait d’après le guide, des spectacles de toupies.
Et là, c’est le pompon !! Après plusieurs fois le tour du quartier du gelanggang et après avoir demandé à plusieurs passants (ne nous donnant jamais la même direction), pas moyen, on est dégoûté car on sait qu’on est à coté, on est même dans la bonne rue, mais on ne sait pas où c’est !!! Y a nulle part un endroit écrit « gelanggang seni »
On est vert de rage, surtout que les passants ne nous donnaient jamais la même direction, et au bout du 20 ème tour, on est rentré bredouille à l’hôtel, déçu et énervé puissance 10!!!
→21.30, on espère pouvoir dormir avec ce vacarme (l'hotel est à coté de la route !!)