mercredi 22 août 2007 : le parc de mulu         

            

levé 6h40, on a bien dormi, même Mickaël qui n’a pas de boules quies contre les bruits inquietants de la jungle, 

 

départ 7.45 pour aller aux grottes à pied.

En tout cas, on peut pas dire que cela soit touristique, puisqu’on est les seuls à être sur le chemin (on entend les bateaux qui défilent par contre, avec les touristes paresseux !!!), et je peux vous assurez qu’on ne s’en plaint pas !!Cette marche dans la jungle (même si c’est sur un sentier en béton glissant) est une excellente entrée en matière pour nous, et l’occasion de voir le moindre insecte, et d’écouter les bruits des arbres et des animaux (les bruits sont quand même moindres que la nuit !!!)!!!C’est alors l’occasion de faire la connaissance avec madame la chenille aux couleurs vives, Mr milles pattes, mesdames papillons, mme fourmi géante et sa sœur la big sauterelle, et Mr le plus gros escargot que j’ai jamais vu….le moindre animal passe dans notre appareil photo !!!Sinon, la végétation est luxuriante, avec des lianes à la tarzan, des fougères énormes, des champignons….on adore !!!

                         

                      

 

pour voir la video : cliquer ici

et celle de l'escargot ; ici

      

         une sauterelle :

       

 

      

 

Bon, on n’est pas très loin de la moonmilk cave. Pour y accéder il faut grimper, grimper, grimper (ça change du beau plat qu’on a eu jusqu’alors !

 

Il est 8h45, on a bien traîné, on est donc dans la Grotte moonmilk, on sort nos torches, même si c’est quand même légèrement éclairé, c’est parfois étroit, mais c’est sympa, en plus, on est les seuls à le faire !!!On est dans une autre ambiance !! 

               

c'est qu'il fait chaud ici!!!!

 

            

bon, faut peut être se dépêcher maintenant car c’est à 9.30 qu’il faut être à l’entrée de la grotte, pour rejoindre le guide, et maintenant, il faut descendre tout ce qu’on a grimpé de l’autre coté, c’est pas facile, et ça fait même l’objet d’une super glissade de Mickaël !!

 

 vite vite, faut qu’on se dépêche et tanpis pour les insectes qu’on verra à notre passage, ca sera pour le retour !!!

 

il est 9.30 oufff, on est crevé et on n’arrive juste à temps à la wind cave, y a déjà du monde et des guides, la visite commence à 9.45

 

 

 

 

Le chemin est en boucle, il est bien éclairé, d’ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi on doit suivre un guide!! C’est alors l’occasion de voir des stalactites et stalagmites, de toutes beauté.

 

Ensuite un ptit sentier de 5 min (ou le bateau pour les paresseux), nous conduit au pied de la 2ème grotte de la journée : clearwater cave !!Où on est contraint de faire une pause à coté d’une eau magnifique (clearwater !), (c’est qu’on a pas que ça à faire aujourd’hui !! faut qu’on fasse le retour et qu’on aille aux grottes de l’après midi !!),

            

bon, 15 minutes plus tard on grimpe pour aller à la grotte. Je la trouve moins bien que celle d’avant et un peu plus sombre, bon, c’était bien quand même !

 

Il est 11.25, on va manger notre taboulé vite fait, pour faire le retour !

 

11.40, on fait le sens inverse, et là, c’est la misère, ça nous rappel un peu le trek qu on avait fait l’année dernière en Islande, on n’en peut plus de grimper toutes ces marches (elles étaient là tout à l’heure ??), en plus il commence à faire super chaud (heureusement que nos t shirt décathlon sont efficaces ! on voit pas les marques de transpiration !!!)

Quand est ce que ça va se finir ??

Bon, après avoir retraversé la grotte moonmilk, on se dit qu on a plus qu’à descendre et c’est fini !!! Et bien non, encore une montée qui tue !! On n’en peut plus, on veut du plat !!!!

 

Ça y est !!! Du plat !! Un régal !!!Maintenant, on peut profiter de ce que la nature nous présente, tout en se dépêchant, car faut qu’on aille aux grottes cet après midi, le rendez vous est à 14.30 là bas. Donc, 1.45 pour le retour et 1h pour y aller, faut pas qu on traîne, bon, sauf exception, et là, c’est l’exception, puisqu’on voit 2 magnifiques papillons se faire la cour, c’est un super moment.  

 

                   

mini video : ici

 

 autres rencontres :               

 

              

 

 

13.15 on arrive à l’office du tourisme, pour voir si le canopy , le pont suspendu c’est sympa ou pas, mais l'employé nous dit qu’il n’y a plus de place, et par un heureux hasard, notre nom était inscrit alors qu’on n’avait pas dit qu’on voulait le faire, alors ok 30 rm par personne.

On commence à avoir mal aux jambes et au dos avec nos sacs, et ne parlons pas de la chaleur!!!!

 

13.45, on se prépare, après avoir fait la recharge d’eau à notre chambre (eau bouilloire et micropur), pour aller aux autres grottes, mais là, problème, il y a une gardienne à l’entrée du chemin qui nous interdit d’y aller seul !! Comment ça ?? L'employé de l’office du tourisme, nous a dit qu’en 1h on y serait, et il ne nous a jamais parlé de guide !! Et puis ce matin, on a bien été comme des grands aux autres grottes, alors pourquoi là, ça serait diffèrent ? Elle me répond que c’est le règlement, un point c’est tout, qu’il faut qu’on attende un guide (qu’elle appelle de suite).

Du coup, on se retrouve à attendre un groupe et un guide, qu on va devoir suivre bien sagement jusqu’aux grottes !!Heureusement que ce matin, on  avait pu profiter de notre liberté!

 

15h : arrivé à langs cave, encore des stalactites et stalagmites, des hirondelles, et des chauves souris,

video : ici

                    

                      

        

 

             

 

              

 

                   

 

             

 et ensuite la fameuse Deer cave, notre préférée.

                          

 

 

la vidéo : ici

                  

 Elle est immense, et puis l’on y voit même le portrait de Lincoln, et les couleurs à l’intérieur sont superbes, il y a des filets d’eau qui tombent, et par terre, c’est marron, car ce sont en fait les crottes des chauves souris !!

Cette grotte est d’une splendeur !!!! J’espère ne jamais l’oublier !!! Et puis, il y aussi à un moment, comme un puit d’eau qui tombe du plafond, c’est formidable !!

Dommage que l’appareil photo ne retranscrive pas les merveilleuses couleurs !!

la video : ici                       

 

                

 

 

C’est la plus grande grotte du monde, génialissime, grandiose, impressionnante.

 

17 h : on attend dehors que les chauves souris aillent manger et sortent de la grotte, c’est un moment sympa, c’est vrai, mais je pense que les voir directement de la grotte doit être encore plus impressionnant,que de les voir de loin.   

la vidéo du cadre : ici    

 

la vidéo : ici

       C’est alors qu’une vingtaine de groupes de chauves souris sortent les uns après les autres, les formes quelle font sont marrantes, elle se suivent à la queue le leu, on a l’impression qu’elle ne vont jamais arrêter de sortir, d’ailleurs il est 17.45, on va peut être prendre le chemin du retour, non ?seul sans guide, enfin, même s' il était super sympa !!!

 

  Donc, on fait marche arrière, à travers la jungle qui s’assombrit (couché à 18.30), avec les animaux qui commencent à se réveiller, avec des cris, des bruits qui deviennent même parfois inquiétants !si seulement on pouvait voir à quoi correspondent chaques cris bizarre?

 

18.30 on mange un nasi satay et curry ,  et un bol de riz (c’est  qu’on crève de faim, c’est pas avec leur ptites portions qu’on va se nourrir !!)

 

on est super crevé, on a eu une super journée, on en a plein la tête et les jambes, et heureusement qu il n’a pas plu comme hier.

Les grottes, les chauves souris, la marche dans la jungle (même si on râle parce qu’on n’en peut plus !), c’était génial (surtout celle du matin, car l’après midi, on n’a pas vu d’insectes et c’était plus touristique)

Le seul point négatif, c’est vraiment ce sentiment qu on ne peut rien faire tout seul, qu il faut toujours payer pour faire quelque chose.

 

22h : dodo bien mérité. On est super naze et on a plein de courbature, on ne va pas avoir de difficulté à dormir.

 

Le podomètre de Mickaël annonce 17 km !!!!Quand même ??? !

 

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site